Un scientifique d'Uzhgorod a inventé un moyen de vivre sans nourriture

Un scientifique d'Uzhgorod a inventé un moyen de vivre sans nourriture

Ukrinform
Vassyl Gomonay, docteur en sciences chimiques d'Uzhgorod, a inventé une méthode de traitement des déchets qui résultent d’activités vitales, comme le dioxyde de carbone, en matière organique grâce à laquelle on peut vivre un certain temps sans nourriture ordinaire.

Le scientifique a fait cette déclaration lors d'une conférence de presse au club de presse d’Uzhgorod.

« J’ai commencé à explorer le processus d’oxydation du méthane sur des catalyseurs au phosphate dans les années 1960 et 1970 et j’ai mis au point un modèle utilisant cette technologie à ce moment-là. J’ai récemment repris le travail avec des collègues français, nous avons calculé toutes les données en utilisant une autre méthode et fait une découverte scientifique qui permet de transformer des produits en déchets destinés à un autre usage, en contournant de nombreuses étapes. En fin de compte, en oxydant le méthane, qui peut être extrait des déchets, nous pouvons obtenir des glucides. Ce savoir-faire peut être utile pour les longs voyages dans l'espace lorsqu'il y a peu ou pas de nourriture, par exemple pour voyager sur Mars et vivre sur cette planète », a déclaré Gomonay.

Comme l'a dit le scientifique, ses calculs théoriques lui ont permis d'examiner comment en cycle fermé, et les astronautes répondent à ces conditions, obtenir des produits à partir de déchets issus d’activités vitales.

« Le dioxyde de carbone que nous exhalons doit être oxydé pour produire du méthane, puis il faut oxyder du méthane pour obtenir du formaldéhyde concentré. À partir du formaldéhyde, vous pourrez obtenir plus tard des glucides (fructose, glucose) et les synthétiser, à l'aide d'un équipement spécial, en produits de synthèse », a expliqué le scientifique.

Lire aussi: Des scientifiques de Kharkiv vont étudier la galaxie avec le plus grand radiotélescope d'Europe (photos)

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-