Eurovision-2019 : Participants à la première demi-finale

Eurovision-2019 : Participants à la première demi-finale

Ukrinform
Au total, 26 pays ont déjà choisi leurs représentants au concours musical Eurovision.

Nous allons vous présenter ceux qui ont déjà été retenus pour représenter leurs pays lors de la première demi-finale.

Chypre

Τάμτα avec la chanson « Replay »

Τάμτα Γκοντουάτζεest née en Géorgie. À l'âge de cinq ans, elle a commencé à chanter. Elle a pris des leçons de piano et étudié le ballet géorgien pendant sept ans. A 22 ans, elle a déménagé avec sa famille en Grèce. Là, elle a pris part à l'émission «Super Idol Greece» et a remporté la deuxième place.

Pologne

Tulia

Tulia est un groupe musical féminin polonais fondé en 2017 qui interprète de la musique folklorique. Il est composé de quatre chanteurs: Joanna Sinkevich, Dominika Sipka, Patritsya Novitskaya et Thulia Bichzak.

Slovénie

ZalaKralj&Gašper Šantl avec la chanson «Sebi»

Zala Kralj &Gašper Šantl est un duo slovène, originaire de Maribor, qui s’est formé depuis un an seulement. Il est composé du chanteur Zara et du multi-instrumentiste Gašper, qui écrit lui-même les textes des chansons.

République Tchèque

Lac Malawi avec la chanson « Friend of a Friend »

Lake Malawi est un groupe Indie Pop tchèque, créé en 2013.

Monténégro

D-Moll avec la chanson « Heaven »

D-Moll est un groupe vocal sélectionné pour la représentation du Monténégro à l'Eurovision 2019 après avoir remporté la sélection nationale du pays "Montevizia".

Finlande

Darude feat. Sebastian Rejman

Darude est le pseudonyme créatif du DJ et producteur finlandais Ville Virtanen. Sebastian Rejman est un chanteur et guitariste finlandais du groupe « The Giant Leap ». Le 2 mars, les spectateurs finlandais voteront sur l'émission qualificative Uuden Musiikin Kilpailu 2019 pour la chanson avec laquelle Daroud et Reiman se présenteront à Tel Aviv.

Australie

Kate Miller-Heidkeavec «Zero Gravity»

Kate Miller-Heidke est une chanteuse, compositrice et actrice australienne. Kate a obtenu une maîtrise en musique de la Queensland University of Technology et a remporté de nombreux prix en tant que chanteuse classique.

Belgique

Eliot Vassamillet avec la chanson « Wake Up »

Eliot Vassamillet, 18 ans, est apparu pour la première fois sur la scène belge lors de la septième saison de The Voice Belgique en 2018. La chanson avec laquelle Eliot représentera la Belgique à la compétition sortira le 28 février. On sait qu'elle a été écrite par Pierre Dumoulin, qui avait auparavant écrit «City Lights» pour la chanteuse Blanche, qui a remporté la 4e place à l'Eurovision 2017.

Grèce

Katerine Duska avec la chanson « Better Love »

La future représentante de la Grèce au 64e concours Eurovision de la chanson est née et a grandi à Montréal, au Canada. Sa chanson «Fire Away» est la bande originale de la Canadienne Nescafé.

Estonie

Victor Crone avec la chanson « Storm »

Viktor Crone, 27 ans, a participé au concours Melodifestivalen 2015, dont le gagnant a participé à l'Eurovision 2015. Viktor a eu l'occasion de se produire à l'Eurovision après avoir remporté le concours Eesti Laul.

Saint-Marin

Serhat

Le chanteur turc Ahmet Serhat Hacıpaşalıoğlu représentera Saint-Marin à l'Eurovision pour la deuxième fois. En 2016, Serhat avec la chanson « I didn't Know » n’a pas atteint la finale de l'Eurovision à Stockholm.

Lire aussi : La séléction nationale pour l’Eurovision -2019: les résultats de la première demi-finale (vidéo)

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-