Le Conseil des ministres estime qu'il est nécessaire de modifier les règles de sélection pour l'Eurovision

Le Conseil des ministres estime qu'il est nécessaire de modifier les règles de sélection pour l'Eurovision

Ukrinform
Le Conseil des ministres estime qu'il est nécessaire de modifier les règles de sélection pour l'Eurovision

Les règles de sélection d'un représentant de l'Ukraine au concours de l’Eurovision de la chanson doivent être modifiées pour éviter toute situation scandaleuse comme celle qui s'est produite cette année avec la gagnante de la sélection nationale, la chanteuse MARUV.

Cette déclaration a été faite par Vyatcheslav Kyrylenko, vice-premier ministre ukrainien, en direct sur la chaine « Pryamiy ».

« Tout d’abord, il est nécessaire de modifier les règles de sélection elles-mêmes. Ces modifications impliquent des restrictions pour les artistes interprètes qui se produisent sur le territoire de l'État agresseur. Cela n'est même pas inscrit dans la loi, mais dans les règles de sélection. Après tout, la télévision publique est membre de l'Union européenne de radiodiffusion et c’est elle qui organise ce concours, par conséquent, c’est à elle de déterminer les règles de sélection. Elle peut même tout simplement nommer les candidats sans concours public, elle peut organiser une sorte de concours restreint d'experts, et elle peut, avec la participation d'experts, procéder également à un vote élargi. Ce qu’elle choisira à l’avenir, c’est sa prérogative, son pouvoir exclusif », a-t-il déclaré.

Selon Kyrylenko, il est nécessaire de préciser clairement, dans les règles de sélection, que les artistes qui font une tournée dans l’État agresseur ne sont pas éligibles pour participer à la sélection au concours de l’Eurovision de la chanson en Ukraine.

« Ce n'est pas une sorte de compétition où un participant ou une participante présente sa composition. C'est un concours où les participants représentent leur pays. C’est aussi un messager de notre culture qui doit avoir des connaissances et afficher une prestation digne de représenter son pays et pas seulement sa personne. C’est pourquoi ce conflit est apparu à propos de la sélection retenue », a-t-il souligné.

Lire aussi : Scandale à lʼEurovision: la gagnante de la sélection nationale se produit en Russie

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-