L'Ukraine ne participera pas à l'Eurovision-2019

L'Ukraine ne participera pas à l'Eurovision-2019

Ukrinform
La Société nationale de télévision et de radio publique ukrainienne refuse de participer au concours Eurovision de la chanson 2019.

Cette déclaration a été publiée sur le site officiel de la société.

« Dans la situation actuelle, à la suite de la loi sur la radiodiffusion publique et dans les conditions de politisation excessive de la sélection nationale, le radiodiffuseur public a décidé de refuser de participer au concours international de l'Eurovision de la chanson 2019 », peut-on lire dans le communiqué.

Il est à noter que les règles  de l'Eurovision,  la Société nationale de télévision et de radio publique a le droit de choisir a le droit de choisir comme une alternative n'importe quel artiste-interprète n'appartenant pas à la sélection nationale.

« Toutefois, le radiodiffuseur public refuse une telle alternative, car il respecte le choix des téléspectateurs de la sélection nationale. Par conséquent, dans la situation de non signature de l'accord de participation à l'Eurovision avec la gagnante, la société de radiodiffusion s'est tournée alternativement vers les finalistes qui étaient classés deuxième et troisième selon les résultats de la sélection nationale. FreedomJazz et Kazka ont également refusé de participer à l'Eurovision-2019 », indique le document.

Le communiqué note que la Sélection nationale 2019 a révélé et attiré l'attention de notre société sur le problème systémique de l'industrie de la musique en Ukraine: les liens des artistes avec l'industrie du spectacle sur le territoire de l'État agresseur, toujours très proches dans la cinquième année du conflit militaire.

« Les lois de l'Ukraine ne prévoient aucune restriction sur le travail des artistes interprètes ou exécutants et des artistes sur le territoire de la Fédération de Russie, en dépit d'une importante demande publique visant à résoudre cette situation », notent les auteurs du document.

Lire aussi : Eurovision: Deux autres candidats ont également refusé de participer au concours

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-