Le musée de Kyiv est entré dans le top 20 mondial des musées de l'aviation

Le musée de Kyiv est entré dans le top 20 mondial des musées de l'aviation

Ukrinform
Le Musée national de l'aviation, Oleg Antonov, à Kyiv, est classé parmi les vingt premiers musées de l'aviation au monde.

Il figure à la dixième ligne de la note établie par la société CNN.

« Ce musée, placé sous la direction de l'Université nationale de l'aviation de l'Ukraine, présente l'une des plus grandes expositions de technologies aéronautiques au monde », indique le rapport.

La plupart des objets exposés sont des avions construits à l’époque soviétique, notamment des bombardiers supersoniques, des avions de transport et des porte-missiles nucléaires.

L’avion de ligne Tupolev-104 est l’une des pièces les plus impressionnantes: «Le 15 septembre 1956, un événement très important pour l’aviation civile a eu lieu. Le premier avion de ligne au monde, le Tupolev-104, a effectué son premier vol passagers entre Moscou et Irkoutsk. Cet avion est maintenant installé au Musée de l'aviation de l'Etat ukrainien et il s'agit du plus ancien avion de ce type », a expliqué  le professeur Felix Yanovsky, chef du département électronique de l'Université nationale de l'aviation.

Les auteurs du classement  l’ont considéré comme musée de l'aviation le plus intéressant au monde dans la catégorie des musées de l'air et de l'espace «L'aile des montagnes Rocheuses» à Denver, aux États-Unis. Parmi les 3 premiers, on note le Madrid Aviation Museum et le Carolina Aviation Museum de Charlotte, aux États-Unis.

Lire aussi : Un musée est ouvert dans une pharmacie de Tchernihiv

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-