Le documentaire «La Cacophonie du Donbass» sortira en France (vidéo)

Le documentaire «La Cacophonie du Donbass» sortira en France (vidéo)

Ukrinform
Le documentaire d’Igor Minaiev intitulé «La Cacophonie du Donbass», sortira au cinéma en France le 27 mars.

Cette information a été communiquée par le service de presse de l’Agence nationale du cinéma de l’Ukraine.

«La projection en avant-première du film aura lieu à Paris sur les Champs-Élysées dans le cinéma Le Balzac le 26 mars à 20h30», peut-on lire dans le communiqué.

«La Cacophonie du Donbass» est un documentaire -réflexion dont le thème est d’analyser la création du mythe du Donbass. Minaiev relie les événements actuels dans le Donbass à l'influence de la propagande soviétique, dans laquelle le mythe de l'ouvrier et du mineur occupait une place centrale. La propagande a créé une réalité parallèle illusoire et lorsque le mythe a «explosé» après la Perestroïka et la fin de la propagande, cela a fini par conduire à la guerre actuelle.

La bande a été créée par Trempel Films avec le soutien de l’Agence nationale ukrainienne du cinéma (UKI), et le film en France est géré par Zelig Films Distribution.

La première de «La Cacophonie du Donbass» a eu lieu en mars 2018 au festival Docudays UA. La même année, le film a participé au programme de la 34e édition du Festival international du film de Varsovie.

Lire aussi : La Fashion Week de Lviv débutera avec le « Printemps français »

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-