L'Ukraine a interdi les vols de Boeing 737 MAX

L'Ukraine a interdi les vols de Boeing 737 MAX

Ukrinform
L'administration nationale de l'aviation de l'Ukraine a temporairement interdit l'exploitation des avions Boeing 737-8 MAX et 737-9 MAX au-dessus du territoire de l'Ukraine, à l'exception des vols non commerciaux.

La décision correspondante a été publiée sur le site officiel de l’administration nationale de l’aviation de l’Ukraine et est entrée en vigueur le 13 mars à 16 heures.

« L'utilisation des modèles Boeing 737-8 MAX et 737-9 MAX à destination de, à partir de ou au-dessus du territoire de l'Ukraine est interdite à compter de la date et de l’heure exacte de la publication de la présente décision. La décision exclut les vols non commerciaux (par exemple, les convoyages). Les autorisations spécifiques pour les vols au départ du territoire de l'Ukraine doivent être convenues avec l'administration nationale de l'aviation », peut-on lire dans le texte de la décision.

L'administration nationale de l'aviation  a rappelé que L'Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) avait publié le 12 mars une consigne de navigabilité suspendant toutes les opérations de vol de tous les Boeing 737-8 MAX et 737-9 MAX en Europe.

La décision sur la sécurité des vols rendue par l’administration nationale de l’aviation de l’Ukraine coïncide pleinement avec les mesures prises par l’AESA et d’autres pays et est considérée comme une mesure provisoire.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-