Un square Boris Nemtsov sera inauguré près de l'ambassade de Russie à Kyiv

Un square Boris Nemtsov sera inauguré près de l'ambassade de Russie à Kyiv

Ukrinform
A Kyiv, le vendredi 15 mars, le nom de Boris Nemtsov sera attribué à un square, en l’honneur de cet homme politique russe qui s’est opposé au régime de Poutine.

Cette information a été annoncée par Vitaly Klytchko, maire de Kyiv, lors d'une réunion du Conseil municipal.

«Je souhaite inviter tout le monde demain à inaugurer le square Boris Nemtsov. C'était un grand ami de l'Ukraine. Le square sera ouvert demain à 12h près de l'ambassade de Russie», a déclaré le maire de Kyiv.

Boris Nemtsov était un homme politique russe célèbre pour avoir critiqué sévèrement le régime de Poutine. En 2014, il a condamné l'annexion de la Crimée par la Russie et signé une déclaration exigeant le retrait des troupes russes du territoire ukrainien ainsi que la cessation de la propagande, du soutien matériel et militaire aux leaders des Républiques auto-proclamées de Donetsk et de Louhansk. Il a été tué le 27 février 2015 au centre de Moscou par des coups de feu tiré dans le dos.

Lire aussi : À la mémoire de Boris Nemtsov

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-