À Bruxelles, les activistes ont exigé la libération des marins ukrainiens

À Bruxelles, les activistes ont exigé la libération des marins ukrainiens

Ukrinform
Une manifestation en soutien aux marins ukrainiens capturés  par les troupes russes en novembre dernier, lors d'une provocation armée contre des navires ukrainiens dans le détroit de Kertch, a eu lieu dans le quartier européen de Bruxelles, près des bâtiments de la Commission européenne et de l'Union européenne.

Cette information a été communiquée par le correspondant d’Ukrinform.

Le piquet de grève a été organisé par des activistes de l’Association bélarusse européenne, des représentants des communautés ukrainiennes de Belgique et du mouvement international #LIBERATECRIMEA.

« Nous sommes venus ici pour exprimer notre soutien aux prisonniers de guerre et marins ukrainiens et également aux prisonniers politiques détenus par la Russie sur son territoire et en Crimée occupée. Nous attendons de l'Union européenne qu'elle prenne des mesures plus actives et des sanctions plus sévères pour faire cesser l'agresseur, l'État terroriste, la Russie. Elle doit libérer la Crimée, quitter l'est de l'Ukraine et cesser de violer les droits internationaux et les droits de l'homme » a déclaré Elnur Ametov, activiste tatar de Crimée.

Selon les organisateurs, l'action s'est déroulée à la veille de la réunion du Conseil de sécurité des Nations unies qui se tiendra le 15 mars et sera consacrée au cinquième anniversaire du début de l'occupation illégale de la Crimée par la Fédération de Russie.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-