À Bruxelles, les activistes ont exigé la libération des marins ukrainiens

À Bruxelles, les activistes ont exigé la libération des marins ukrainiens

Ukrinform
Une manifestation en soutien aux marins ukrainiens capturés  par les troupes russes en novembre dernier, lors d'une provocation armée contre des navires ukrainiens dans le détroit de Kertch, a eu lieu dans le quartier européen de Bruxelles, près des bâtiments de la Commission européenne et de l'Union européenne.

Cette information a été communiquée par le correspondant d’Ukrinform.

Le piquet de grève a été organisé par des activistes de l’Association bélarusse européenne, des représentants des communautés ukrainiennes de Belgique et du mouvement international #LIBERATECRIMEA.

« Nous sommes venus ici pour exprimer notre soutien aux prisonniers de guerre et marins ukrainiens et également aux prisonniers politiques détenus par la Russie sur son territoire et en Crimée occupée. Nous attendons de l'Union européenne qu'elle prenne des mesures plus actives et des sanctions plus sévères pour faire cesser l'agresseur, l'État terroriste, la Russie. Elle doit libérer la Crimée, quitter l'est de l'Ukraine et cesser de violer les droits internationaux et les droits de l'homme » a déclaré Elnur Ametov, activiste tatar de Crimée.

Selon les organisateurs, l'action s'est déroulée à la veille de la réunion du Conseil de sécurité des Nations unies qui se tiendra le 15 mars et sera consacrée au cinquième anniversaire du début de l'occupation illégale de la Crimée par la Fédération de Russie.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-