La vaisselle fabriquée à partir de son est en vente en Ukraine

La vaisselle fabriquée à partir de son est en vente en Ukraine

Ukrinform
La société polonaise Biotrem qui produit des plats en son biologique a ouvert un bureau en Ukraine.

Cette information a été communiquée par Hromadske.

La société a breveté la technologie Biotrem, qui permet de préparer des plats écologiques jetables à partir de son de maïs et de blé, de manioc et d'algues. Les matières premières sont comprimées sous pression d'air chaud.

Cette vaisselle écologique propose des assiettes, des tasses, des fourchettes et des cuillères. Les plats à  base de son sont fermes et durables et supportent la chaleur. Après leur utilisation, les animaux et les oiseaux peuvent les manger; notons également qu’ils se décomposent en 30 jours.

Les développeurs affirment qu'un kilogramme de son de blé - transformation, transport, transformation et élimination du blé - génère environ 1,3 kg de CO₂, tandis qu'un kilogramme de plaques ou de gobelets en polystyrène à usage unique génère environ 8,5 kg de CO₂ au total. Une tonne de son de blé peut être transformée en 10 000 assiettes.

Biotrem a sa propre usine en Pologne et livre ses produits aux chaînes de restaurants et aux détaillants.

Photo : instagram.com/biotrem

LIre aussi : Le ministère de l’Écologie ukrainien a décidé d'interdire l'utilisation d'animaux sauvages dans les cirques ukrainiens

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-