Le lanceur Vega équipé d’un moteur ukrainien est parti dans l'espace

Le lanceur Vega équipé d’un moteur ukrainien est parti dans l'espace

Ukrinform
Le 22 mars à 15h50 heure de Kyiv, a eu lieu, depuis le cosmodrome de Kourou en Guyane française, le lancement d'un lanceur européen (PH) de la classe Vega légère équipé d’un moteur ukrainien. Le lanceur a mis en orbite la sonde spatiale de télédétection PRISMA (879 kg).

Cette information a été communiquée par le service de presse de l'entreprise nationale ukrainienne «Yuzhne».

«Le moteur du lanceur RD-843, utilisé dans le cadre de la 4ème étape de la propulsion liquide du Vega LV, a été développé par le bureau de conception de Yuzhne et fabriqué en série dans l’usine de Yuzhne», peut-on lire dans le communiqué.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-