Un résident de Zaporijjya crée des nichoirs et des restaurants uniques pour les oiseaux

Un résident de Zaporijjya crée des nichoirs et des restaurants uniques pour les oiseaux

Ukrinform
Depuis 10 ans déjà, Valery Pidsadny, résident de Zaporijjya, fabrique des cabanes et des mangeoires uniques pour les oiseaux.

Sa collection compte une cinquante modèles de nichoirs et une vingtaine de modèles de mangeoires.

«Les idées ont commencé à naître toutes seules. Aujourd'hui c'est un passe-temps. Je fais des nichoirs pour l'âme », a déclaré l’artisan.

Il a fait la première volière avec son fils en 2009. Depuis 10 ans, il en a réalisé 3000. Parmi ses produits figurent des cottages à deux étages, des maisonnettes, des maisonnettes avec cheminée et des restaurants.

Pidsadny est souvent invité à diverses expositions et foires. Les œuvres du maître de Zaporijjya sont achetées non seulement en Ukraine, mais également par la Suède, l'Italie, la France et la Norvège.

«Un jour, un homme est venu et a acheté 30 nichoirs. Il venait d'ouvrir son magasin de vente de peintures et de matériaux de construction. Mon travail a permis de décorer l'intérieur et la vitrine. Une autre fois, une famille norvégienne m’avait commandé un nichoir qui était une copie de leur maison », a noté Pidsadny.

L’artisan fabrique les maisons principalement avec des planches de pin, les décore avec des cônes, des glands, de l'écorce, des chicots d’arbres, des branches - tout ce que l'on peut trouver dans la nature.

«Les oiseaux hibernent dans les maisons, les poussins éclosent mais n'y habitent pas. C'est une sorte de maternité pour oiseaux », note-t-il.

Pour lui, la création d'un nichoir prend de un à trois jours, en fonction de la complexité de l'idée et la peinture, un autre jour. Deux artistes qui travaillent dans des styles complètement différents - Anna Tokar et Natalya Bohun l’aident à peindre les maisons.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-