Un Russe sur cinq estime que l’annexion de la Crimée est nuisible pour la Fédération de Russie

Un Russe sur cinq estime que l’annexion de la Crimée est nuisible pour la Fédération de Russie

Ukrinform
L'annexion de la Crimée a fait plus de mal que de bien à la Russie - 19% des Russes en sont convaincus et 6% pensent qu'en annexant la Crimée, la Fédération de Russie a violé ses obligations internationales.

Un tel sondage de données a été publié par Levada Center.

Dans le même temps, 65% des personnes interrogées sont convaincues que l'annexion de la Crimée a apporté plus d'avantages que de dommages à la Russie et 43% des personnes interrogées ne considèrent pas cela comme une violation des obligations internationales de la Russie.

Parallèlement, 34% des personnes interrogées s'attendent à une augmentation des tensions dans les relations entre la Russie et les pays occidentaux et même à une nouvelle phase de la guerre froide, en raison de la politique d'agression menée par Moscou à l'égard de l'Ukraine. Mais 54% sont convaincus que l’Occident « désamorcera la situation »

L'enquête a été menée du 21 au 27 mars 2019 sur un échantillon représentatif de la population urbaine et rurale de 1 600 personnes âgées de 18 ans et plus dans toute la Russie et vivant dans 137 localités.

Lire aussi : La plupart des Russes ne savent pas que Sentov est en grève de la faim

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-