L’Ukraine est prête à aider à la restauration de Notre Dame de Paris

L’Ukraine est prête à aider à la restauration de Notre Dame de Paris

Ukrinform
Un incendie s'est déclaré lundi soir dans la cathédrale Notre-Dame de Paris, située au cœur de la capitale française. Les flammes et le feu très violent ont causé l’effondrement de la flèche et du toit. Heureusement, les pompiers ont réussi à sauver la structure principale de l’édifice.

Le ministre de la culture ukrainien, Yevhen Nyshchuk, a déclaré que l’Ukraine était prête à envoyer en France ses meilleurs spécialistes et restaurateurs pour aider à la reconstruction de la cathédrale.

«C’est un coup terrible porté à l’histoire et à la culture de Paris et de la France, mais aussi de l’Europe et du monde entier. Et nous, un pays qui perd son patrimoine dans les territoires occupés, savons mieux que les autres combien il est dur d’observer ces destructions. Nous espérons que les pompiers seront en mesure de sauvegarder ce site extraordinaire et d’empêcher qu’il ne disparaisse de la carte culturelle du monde. Pour ma part, je tiens à souligner que nous sommes prêts à envoyer dès que possible nos meilleurs spécialistes et restaurateurs pour travailler à la réfection de la Cathédrale!», a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Beaucoup d’Ukrainiens, y compris Petro Porochenko, président de l’Ukraine, Pavlo Klimkine, ministre des Affaires étrangères de l’Ukraine, Volodymyr Zelensky, candidat à la présidentielle, ont exprimé leurs condoléances au peuple français suite à cette tragédie. 

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-