Aujourd’hui, c’est la Journée des pompiers en Ukraine

Aujourd’hui, c’est la Journée des pompiers en Ukraine

Ukrinform
Aujourd'hui, le 17 avril, l’Ukraine célèbre la Journée des pompiers. Cette fête a été créée par décret présidentiel du 11 octobre 2013.

Les pompiers sont l'avant-garde du Service national d'urgence de l’Ukraine. Cette profession est choisie par vocation, volontairement, c’est un appel de l'âme, car personne ne peut être forcé à aller au feu. En sauvant la vie des autres, on peut mourir.

Les pompiers ukrainiens ont été les premiers à éteindre le réacteur de Tchernobyl. Ils sont constamment impliqués dans le traitement en urgence des conséquences d'autres évènements graves, tant naturels que causés par l'homme.

Selon les statistiques, 215 incendies sont survenus en Ukraine chaque jour, faisant une moyenne de 5 morts et 4 blessés. En outre, 70 bâtiments et structures et 13 véhicules ont été détruits ou incendiés. Les pertes matérielles journalières dues aux incendies se sont élevées à environ 22,7 millions d'UAH.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-