Les sociologues dévoilent ce que les Ukrainiens pensent de la Journée de la Victoire

Les sociologues dévoilent ce que les Ukrainiens pensent de la Journée de la Victoire

Ukrinform
L’attitude des Ukrainiens à l’égard du Jour de la victoire sur le nazisme lors de la Seconde Guerre mondiale varie considérablement selon les régions et l’âge des Ukrainiens.

Cette information a été communiquée par Volodymyr Paniotto, directeur général de l'Institut international de sociologie de Kyiv, dans une interview accordée à Hromadske.

Dans les régions occidentales, 11% des citoyens considèrent le Jour de la Victoire comme l’un des jours fériés les plus respectés ou les plus appréciés, contre 36% dans le centre du pays, 49% dans le sud et 55% dans l’est. Paniotto explique cette différence par les conditions historiques.

En ce qui concerne l'âge, cette commémoration est très populaire parmi les personnes de 60 ans et plus (45%) Mais chez les moins de 39 ans, ce soutien n’atteint que 28%.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-