Les sociologues dévoilent ce que les Ukrainiens pensent de la Journée de la Victoire

Les sociologues dévoilent ce que les Ukrainiens pensent de la Journée de la Victoire

Ukrinform
L’attitude des Ukrainiens à l’égard du Jour de la victoire sur le nazisme lors de la Seconde Guerre mondiale varie considérablement selon les régions et l’âge des Ukrainiens.

Cette information a été communiquée par Volodymyr Paniotto, directeur général de l'Institut international de sociologie de Kyiv, dans une interview accordée à Hromadske.

Dans les régions occidentales, 11% des citoyens considèrent le Jour de la Victoire comme l’un des jours fériés les plus respectés ou les plus appréciés, contre 36% dans le centre du pays, 49% dans le sud et 55% dans l’est. Paniotto explique cette différence par les conditions historiques.

En ce qui concerne l'âge, cette commémoration est très populaire parmi les personnes de 60 ans et plus (45%) Mais chez les moins de 39 ans, ce soutien n’atteint que 28%.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-