Le summum de la floraison dans la vallée des narcisses en Transcarpatie

Le summum de la floraison dans la vallée des narcisses en Transcarpatie

Ukrinform
Une vallée unique de narcisses est en fleurs près de la ville de Khust en Transcarpatie. C’est au mois de mai que la floraison atteint son summum.

Dans la vallée des narcisses, une floraison massive commence généralement à la mi-mai. La visite de cette réserve naturelle unique d'une superficie de plus de 200 hectares avec des îles de fleurs blanches est possible tous les jours. La floraison s’étend environ sur deux semaines.

La Vallée des narcisses est située près de la ville de Khust en Transcarpatie. Cette réserve botanique unique protège la plus grande vallée de narcisses à feuilles étroites d’Europe centrale. Il s’agit d’une  espèce alpine d'Europe centrale répandue dans les Alpes, les Balkans et les Carpates à des altitudes comprises entre 1100 et 2060m. La population de narcisses est préservée depuis la période post-glaciaire et revêt un caractère de relique. En 1980, la jonquille à feuilles étroites a été inscrite dans le Livre rouge de l’Ukraine.

Depuis 1992, la Vallée des narcisses fait partie de la réserve de la biosphère des Carpates qui fait également  partie du réseau mondial de réserves de biosphères de l'UNESCO.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-