Le festival des cultures nationales « Ethnofest » aura lieu au parc Mariinsky

Le festival des cultures nationales « Ethnofest » aura lieu au parc Mariinsky

Ukrinform
À l’occasion de la Journée de Kyiv, « Ethnofest », le festival des cultures nationales se déroulera au parc Mariinsky, au centre de Kyiv.

Cette information a été communiquée par le département de la culture du Conseil municipal de Kyiv.

« Le but de ce festival est de familiariser le grand public avec le phénomène socioculturel unique de Kyiv: la culture nationale des groupes ethniques qui résident dans la capitale et la culture de leurs patries historiques, le parallèle historique, harmonieusement réalisé entre différentes cultures, qui s’étend de l'art quotidien à l'art appliqué et permet de réaliser ainsi, par des moyens artistiques, la paix entre les peuples », peut-on lire dans le communiqué.

Au programme du festival:

- présentation de costumes nationaux et plats traditionnels;

- divertissement folklorique national, animation de cours de maître de danse, de chant, de poterie et autres;

- démonstration et réalisation d'œuvres d'art populaire appliqué, de produits culinaires, de produits imprimés;

- des représentations des meilleures équipes créatives des communautés ethniques de Kyiv et des invités d'autres régions de l'Ukraine;

- une pièce théâtrale « Comment ne pas t’aimer, mon Kyiv ».

eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-