Olexandre Danyliuk: Tous les serveurs contenant des informations secrètes ont disparu de la salle de la situation dans le Bureau présidentiel

Olexandre Danyliuk: Tous les serveurs contenant des informations secrètes ont disparu de la salle de la situation dans le Bureau présidentiel

Ukrinform
Le nouveau secrétaire du Conseil de sécurité nationale et de défense, Olexandre Danyliuk, a déclaré que les serveurs d'informations secrètes avaient disparu de la salle de la situation dans le Bureau présidentiel.

Il a posté une vidéo tournée dans cette salle sur sa page Facebook. On y voit qu'il ne reste plus d'équipement dans la salle.

«C’est la salle de situation dans le Bureau présidentiel... Il ya un mois à peine, tout était complètement différent ici: il y avait de grands écrans sur tous les murs, connectés aux serveurs ... Comme vous pouvez le constater, tout a été retiré lors du changement de pouvoir. Il ne reste que les drapeaux, sous lesquels des décisions ont été prises lors des réunions et, lors de ces réunions, on utilisait très souvent des informations reçues des sources secrètes», a-t-il commenté.

Selon Danyliuk, toutes les données secrètes étaient transmises via des canaux de communication sécurisés à la salle de la situation et stockées sur des serveurs qui ont également été retirés.

«Il n'y a pas de moniteur, pas de serveur. Par conséquent, plusieurs questions se posent. Premièrement, cela ne ressemble guère à un transfert de pouvoir civilisé. Et, deuxièmement, qu’est-il arrivé aux serveurs sur lesquels les informations secrètes étaient stockées?», a déclaré le nouveau secrétaire du Conseil de sécurité et de défense.

Plus tard, Sviatoslav Tseholko, attaché de presse de Petro Porochenko, a déclaré que tout l’équipement de la salle de situation dans le Bureau présidentiel avait été loué avec l’argent de Petro Porochenko.

«Tout l'équipement de la salle de situation du président avait été loué avec l'argent de Petro Porochenko et, par conséquent, rendu au propriétaire», a-t-il déclaré.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-