Zelensky s’entretient avec des experts du domaine des technologies de l'information

Zelensky s’entretient avec des experts du domaine des technologies de l'information

Ukrinform
Le premier débat d'experts sur le concept de «L’État dans un smartphone», avec la participation du président Vladimir Zelensky, a eu lieu à l'administration présidentielle de l'Ukraine.

Cette information a été communiquée par le service de presse du Président ukrainien.

«Le 12 juin, la première discussion entre experts sur le concept de l’«État dans un smartphone» avec la participation des représentants de la coalition E-State, qui regroupe 65 organisations différentes et des experts du domaine des technologies de l'information, s’est tenue au Bureau du président de l’Ukraine», peut-on lire dans le communiqué.

Le président de l’Ukraine, Volodymyr Zelensky, était également présent à la réunion.

«Je veux des changements rapides. Je crois en votre talent et en votre volonté de faire de l'Ukraine un leader du numérique et je vous garantis la liberté d’action. Nous devons ensemble préparer des initiatives, rédiger des lois et prendre des mesures pour éliminer les obstacles à l'économie numérique et au gouvernement électronique. Je vous assure que je vais «m’adresser» en personne à ces fonctionnaires qui résisteront sur le terrain», a déclaré Zelensky.

Selon le conseiller du chef de l'Etat, Mikhailo Fedorov, le transfert des services de l'État en ligne contribuera non seulement au confort des citoyens, mais réduira également la corruption.

«Notre plan est très ambitieux. Par exemple, jusqu'en 2024, nous nous efforcerons de transférer en ligne 90% de tous les services publics en réduisant de trois fois le nombre d'interactions des citoyens et des entreprises avec les autorités, et d'atteindre un niveau de corruption zéro dans ce domaine. Mais tout cela ne deviendra réalité que si tous les experts, les talentueuses entreprise informatiques ukrainiennes, et toutes les branches du pouvoir s’unissent et qu’il y ait une volonté politique», a-t-il souligné.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-