À Kyiv, des activistes ont protesté contre l’utilisation des animaux dans les cirques

À Kyiv, des activistes ont protesté contre l’utilisation des animaux dans les cirques

Ukrinform
Le 16 juin, une centaine d’activistes et de militants pour les droits des animaux se sont rassemblés devant le Bureau du président de l’Ukraine pour exiger d’interdire l’utilisation d’animaux dans les cirques.

Cette information a été communiquée par le correspondant d’Ukrinform.

« Nous avons déjà signé des pétitions, mené des actions devant la Verkhovna Rada de l’Ukraine, essayé de promulguer des projets de loi et, à chaque fois, nous avons été confrontés à une réticence absolue des autorités à faire preuve d'humanité. Nous nous sommes donc une fois de plus réunis sous l'administration présidentielle pour exhorter la population à refuser de se rendre dans des cirques aux  spectacles qui se servent d’animaux. Nous avons appelé les autorités et le président de l'Ukraine à soutenir la protection des animaux et à contribuer à l’interdiction d’abus  à leur égard dans les cirques », a déclaré Olexandre Todortchuk, fondateur de l’ONG UAnimals, lors d’un rassemblement.

Action devant le Bureau présidentiel pour le cirque sans animaux/ Photo : Olena Khoudyakova, Ukrinform

Il a souligné que les cirques ne pouvaient pas assurer un entretien adéquat des animaux, souvent les grands prédateurs sont enfermés dans des cellules de 1 à 2 mètres carrés, les animaux sont également dressés par des méthodes inacceptables. Pour cette raison, a-t-il ajouté, les attaques d'animaux sur les employés du cirque, et parfois sur les visiteurs, deviennent de plus en plus fréquentes.

Les activistes ont mis en scène sous l'administration une performance d'artistes de cirque afin de  prouver qu'un cirque sans animaux n’est pas moins intéressant et moins spectaculaire.

Les militants ont également adressé un appel à l'administration présidentielle dans lequel ils ont souligné que les pays civilisés avaient déjà abandonné la pratique des spectacles de cirque avec des animaux et que cela n'avait aucun effet négatif sur les prestations du cirque.

eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-