L’Union nationale des journalistes d'Ukraine condamne l’idée d’une vidéoconférence entre NewsOne et Rossiya 24

L’Union nationale des journalistes d'Ukraine condamne l’idée d’une vidéoconférence entre NewsOne et Rossiya 24

Ukrinform
L'Union nationale des journalistes d'Ukraine condamne la possible tenue d’une vidéoconférence avec la chaîne publique russe Rossiya 24.

Le président de l'Union nationale des journalistes d'Ukraine, Serguiy Tomilenko, a communiqué cette information sur sa page Facebook.

« Notre position est claire : « les médias russes sont directement responsables de l'incitation à l'hostilité et de la propagande d'information visant à déstabiliser la situation en Ukraine » (citation de la déclaration du conseil d'administration de l’Union nationale des journalistes d'Ukraine d'avril 2018). Nous sommes prêts à protéger les larges droits des journalistes et des médias ukrainiens, tandis que la coopération directe avec la chaîne de télévision de propagande russe est scandaleuse », a écrit M. Tomilenko.

Il a exhorté les dirigeants de la chaîne de télévision ukrainienne NewsOne à se conformer à la législation ukrainienne en vigueur et aux normes en matière de réglementation des médias interdisant la diffusion des chaînes de télévision russes sur les chaînes de télévision ukrainiennes.

Pour rappel, la chaîne de télévision ukrainienne NewsOne, qui appartient à Taras Kozak, allié de Viktor Medvedchouk, et la chaîne publique russe Rossiya 24, vont organiser une vidéoconférence intitulée « Il faut parler » le 12 juillet 2019. L'animateur russe Dmitry Kiselyov l'a annoncé lors de l'émission Vesti Nedeli (Nouvelles de la semaine).

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-