Aujourd’hui s’ouvre à Odessa le Festival international du film

Aujourd’hui s’ouvre à Odessa le Festival international du film

Ukrinform
Au total, des centaines de films ont concouru pour participer aux programmes internationaux et nationaux du Festival international du film d'Odessa.

Cette information a été communiquée par le service de presse du conseil municipal d'Odessa.

Les participants au programme international du Festival international du film d'Odessa, qui ouvrira ses portes le 12 juillet, pourront voir 12 longs métrages de 18 pays, y compris des pays de coproduction, ainsi que 5 longs métrages et 10 courts métrages de cinéma national.

«Les projections de films se dérouleront dans divers lieux de la ville: le Théâtre de la Comédie musicale, le Théâtre vert, le Multipleix etc. Le Comité d’organisateurs élargira également les lieux de projection de films, de réunions créatives et de classes de maître avec des acteurs et des cinéastes de renom. Il est prévu d’enregistrer un record Guinness pour le plus grand nombre de spectateurs lors de la projection de films en plein air», peut-on lire dans le communiqué.

L'événement principal du festival aura lieu le 13 juillet en plein air sur l'escalier Potemkine. Les spectateurs verront un film muet des réalisateurs américains George Hill et Clarence Brown «The Cossacks» (1928), accompagné par un orchestre symphonique et une chorale, et le 19 juillet, une performance artistique exclusive «L’escalier» du célèbre directeur Vlad Troitsky.

Parmi les invités d'honneur du Festival, la célèbre actrice française Catherine Deneuve présentera des films importants pour elle, notamment « Les Parapluies de Cherbourg». L'actrice recevra le «Duc d’Or» pour sa contribution au cinéma. Le même prix sera attribué au réalisateur britannique, vainqueur de nombreux concours, détenteur du record du nombre de prix décernés par divers festivals de cinéma, Mike Lee.

eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-