Les Pays-Bas vont allouer 5 millions de dollars à l'Ukraine pour renforcer la sécurité dans le Donbass

Les Pays-Bas vont allouer 5 millions de dollars à l'Ukraine pour renforcer la sécurité dans le Donbass

Ukrinform
Les Pays-Bas allouent 5 millions de dollars à l'Ukraine dans le cadre d'un nouveau projet du programme des Nations Unies pour le renforcement de la sécurité et le règlement de la situation dans les régions de Donetsk et de Louhansk, selon le service de presse du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).

Le rapport indique que le projet intitulé « Renforcement des capacités nationales et locales pour la prestation efficace de services de sécurité, de justice et de réintégration dans les zones touchées par le conflit en Ukraine » dispose d'un budget de 5 millions de dollars et sera mis en œuvre au cours des trois prochaines années d’ici mi-2022.

« L'objectif principal du projet sera d'améliorer la sécurité et l'état de droit ainsi que de renforcer la cohésion sociale dans les zones des régions de Donetsk et de Louhansk sous contrôle du gouvernement ukrainien. Il s’appuiera sur les travaux réalisés par le Programme des Nations Unies pour le redressement et la consolidation de la paix dans le cadre de projets antérieurs visant à renforcer la stabilisation et la sécurité publique dans ces régions », indique le rapport.

En outre, le projet appuiera la mise en place de nouveaux mécanismes ou encouragera l’utilisation de mécanismes sous-utilisés pour résoudre les conflits. Il offrira également des services pour la réintégration des anciens combattants.

« Les couches marginalisées et défavorisées de la population sont les plus touchées par des tribunaux et des institutions inefficaces et opaques chargés de faire respecter la loi. Ce nouveau volet du programme de redressement et de consolidation de la paix, financé par les Pays-Bas, améliorera la sécurité publique, l'accès à la justice et au maintien de l'ordre, et permettra de relever les défis complexes posés par le conflit armé prolongé dans l'est de l'Ukraine », a déclaré la représentante résidente du PNUD en Ukraine, Dafina Gercheva.

Le Programme de l’ONU pour le redressement et la consolidation de la paix est mis en œuvre par quatre agences des Nations Unies. Le programme est appliqué dans les régions de Donetsk, de Louhansk, de Dnipropetrovsk, de Zaporijjia, de Kharkiv et de Jytomyr. Le budget total du programme s'élève à plus de 80 millions de dollars et est soutenu par 11 partenaires internationaux.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-