MH17: la communauté internationale exige la justice pour les victimes

MH17: la communauté internationale exige la justice pour les victimes

Ukrinform
Hier, le 17 juillet, la communauté internationale a mené des actions dans plusieurs pays pour rappeler la tragédie du vol MH17 abattu dans le ciel du Donbass le 18 juillet 2014 et exiger de traduire la Russie en justice pour cet acte terroriste.

Cette information a été communiquée par Volodymyr Kogutyak, activiste parisien.

«À l'occasion du 5e anniversaire du crash de l'avion Boeing 777-200ER, appelé vol MH17, dans le ciel du Donbass, nous sommes désolés de constater que personne n’a été tenu responsable pour ce crime. C’est la raison pour laquelle nous nous sommes rassemblés pour demander que  justice soit faite et nous appelons les parlementaires européens à imposer des sanctions aux entreprises russes impliquées dans la tragédie, à savoir le consortium de défense aérienne et cosmique «Almaz-Antei» et «Sukhoi Corporation», a-t-il déclaré.

L’action a débuté hier à Paris, Strasbourg et Lyon (France), Munich (Allemagne), Kyiv et Lviv (Ukraine), Prague (Tchéquie), Rome (Italie), Lisbonne (Portugal), Varsovie  Pologne), Londres (Grande Bretagne), Riga (Lettonie), Vilnius (Lituanie), ainsi que dans plusieurs autres villes du monde et se terminera à Sydney (Australie) le 21 juillet.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-