Deux soleils ont été vus à Poltava (PHOTO, VIDEO)

Deux soleils ont été vus à Poltava (PHOTO, VIDEO)

Ukrinform
Un phénomène naturel rare - le parhélie - a été observé le samedi 10 août dernier par des habitants du district de Velikobahachansky, dans la région de Poltava.

Cette information a été communiquée par Natalka Didenko, prévisionniste météorologique.

«J'ai vu Pargy hier, le 10 août, pour la première fois. Je n’ai même pas compris tout de suite. Incroyable beauté, impressions de bonheur mêlé à un peu de peur», a-t-elle écrit sur sa page Facebook.

Un parhélie, également appelé « faux soleil », « soleil double », « œil de bouc » ou « chiens du soleil », est un photométéore, c'est-à-dire un phénomène optique atmosphérique, lié à celui du halo solaire, consistant en l'apparition de deux répliques de l'image du soleil, placées horizontalement de part et d'autre de celui-ci.

eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-