Les organisations caritatives soulignent le nombre record de réfugiés dans le monde

Les organisations caritatives soulignent le nombre record de réfugiés dans le monde

Ukrinform
En 2018, le nombre de réfugiés fuyant les guerres, les conflits et les persécutions dans le monde entier a atteint le chiffre record de 70 millions, soit le chiffre le plus élevé depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Cette information a été communiquée par l’organisation UNO-Flüchtlingshilfe, partenaire allemand du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR). L'organisation se réfère aux données du HCR à l’occasion de la Journée internationale de l’aide humanitaire.

Selon les données de l’organisation, les causes des flux des réfugiés d’aujourd’hui comprennent non seulement la guerre et la persécution, mais également les effets du changement climatique.

L'association SOS Villages d'Enfants a également déclaré qu'environ 12 000 enfants ont été tués ou blessés en 2018, des milliers ont été enlevés et impliqués dans des hostilités, et des centaines d'autres ont dû subir de graves traumatismes psychologiques. La plupart des enfants ont été tués ou blessés en Afghanistan (3062), en Syrie (1854) et au Yémen. L'organisation a noté que le nombre réel de victimes non couvertes par les statistiques est considérablement plus élevé.

Le 19 août, à l’occasion de la Journée mondiale de l'aide humanitaire, le monde entier rend hommage à ceux qui aident les personnes dans le besoin. Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés emploie à lui seul 16 000 personnes dans 134 pays, dont 90% dans des zones de crise et en contact direct avec des réfugiés.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-