Des militants russes ont manifesté au centre de Moscou pour exiger le retour de la Crimée à l’Ukraine (photos)

Des militants russes ont manifesté au centre de Moscou pour exiger le retour de la Crimée à l’Ukraine (photos)

Ukrinform
Les activistes du groupe d'initiative russe « Stratégie 18 » ont organisé une série de manifestations individuelles au centre de Moscou (rue Arbat), pour exiger le retour de la Crimée à l’Ukraine, la libération des marins ukrainiens capturés et des prisonniers politiques.

Crimée.Realité a communiqué cette information en faisant référence à la participante à cette initiative, militante russe Vera Lavrechyna.

« Nous ne perdons pas espoir d'établir un dialogue avec les habitants de la capitale [Moscou – Ndlr] à propos du retour inévitable de la Crimée. Ils ont finalement arrêté de nous asséner les coups après avoir appris grâce à nous, que la Crimée devrait être rendue à l’Ukraine, conformément à la loi et, ce qui est le plus important, aux Tatars de Crimée. Une autonomie tatare de Crimée doit être créée pour préserver ce peuple authentique et courageux. Nous continuons la mobilisation éclair en soutien à Edem Bekirov, gravement malade, Pavlo Gryb, pour la libération des marins et des prisonniers ukrainiens inscrits sur la « liste de Sentsov » jusqu'à ce que nous atteignions notre objectif. Gloire à l'Ukraine ! Nous croyons en la victoire », a déclaré Mme Lavrechyna.

Selon le ministère des Affaires étrangères de l'Ukraine, la Russie détient illégalement plus de 70 Ukrainiens. Ce nombre ne comprend pas 24 marins ukrainiens qui ont été capturés par la Russie au large des côtes de la Crimée annexée en novembre dernier.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-