Le commentaire de l'ONU sur les progrès du Fonds humanitaire commun pour l'Ukraine

Le commentaire de l'ONU sur les progrès du Fonds humanitaire commun pour l'Ukraine

Ukrinform
L'ONU a de grands espoirs pour le Fonds humanitaire commun pour l'Ukraine, créé début 2019.

« Les États membres de l'UE étaient particulièrement intéressés par une contribution à ce fonds », a déclaré Ursula Mueller, sous-secrétaire générale des Nations Unies chargée des affaires humanitaires, lors d'un point de presse à l'ONU le 19 août, répondant à la question d'un correspondant d'Ukrinform.

Elle a ajouté qu’il s’agissait du 18e fonds commun basé dans un pays donné.

« Il est géré par la coordinatrice humanitaire. En fait, aujourd'hui [le 19 août 2019], lors de la Journée mondiale de l’aide humanitaire, elle l'utilise pour mettre en lumière la situation dans l'est de l'Ukraine et nous faisons connaître les besoins de la population de l'est de l'Ukraine. Nous espérons ce fonds, parce que pour le créer et le gérer, il faut un certain seuil de ressources », a expliqué Mme Mueller.

Dans un commentaire adressé à un correspondant d'Ukrinform, la Mission permanente d'Ukraine auprès des Nations Unies a déclaré que le fonds fonctionnait et qu'il « ne constitue qu'un outil purement technique, il permet donc de résoudre les tâches prioritaires dans le cadre du plan de réaction humanitaire pour l'Ukraine ».

« Pour 2019, les besoins humanitaires dans l'est de notre pays sont estimés à 161,7 millions de dollars. À ce jour, les donateurs ont alloué 77,4 millions de dollars de financement », a déclaré Oleg Nikolenko, porte-parole de la Mission permanente d'Ukraine auprès de l'ONU, dans un commentaire exclusif à Ukrinform.

Le 12 février 2019, l'ONU a créé le Fonds humanitaire commun pour l'Ukraine et a appelé les donateurs à le rejoindre pour aider les habitants du Donbass, qui souffrent du conflit armé.

Lire aussi: L'ONU a créé le Fonds humanitaire commun pour l'Ukraine

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-