Le commentaire de l'ONU sur les progrès du Fonds humanitaire commun pour l'Ukraine

Le commentaire de l'ONU sur les progrès du Fonds humanitaire commun pour l'Ukraine

Ukrinform
L'ONU a de grands espoirs pour le Fonds humanitaire commun pour l'Ukraine, créé début 2019.

« Les États membres de l'UE étaient particulièrement intéressés par une contribution à ce fonds », a déclaré Ursula Mueller, sous-secrétaire générale des Nations Unies chargée des affaires humanitaires, lors d'un point de presse à l'ONU le 19 août, répondant à la question d'un correspondant d'Ukrinform.

Elle a ajouté qu’il s’agissait du 18e fonds commun basé dans un pays donné.

« Il est géré par la coordinatrice humanitaire. En fait, aujourd'hui [le 19 août 2019], lors de la Journée mondiale de l’aide humanitaire, elle l'utilise pour mettre en lumière la situation dans l'est de l'Ukraine et nous faisons connaître les besoins de la population de l'est de l'Ukraine. Nous espérons ce fonds, parce que pour le créer et le gérer, il faut un certain seuil de ressources », a expliqué Mme Mueller.

Dans un commentaire adressé à un correspondant d'Ukrinform, la Mission permanente d'Ukraine auprès des Nations Unies a déclaré que le fonds fonctionnait et qu'il « ne constitue qu'un outil purement technique, il permet donc de résoudre les tâches prioritaires dans le cadre du plan de réaction humanitaire pour l'Ukraine ».

« Pour 2019, les besoins humanitaires dans l'est de notre pays sont estimés à 161,7 millions de dollars. À ce jour, les donateurs ont alloué 77,4 millions de dollars de financement », a déclaré Oleg Nikolenko, porte-parole de la Mission permanente d'Ukraine auprès de l'ONU, dans un commentaire exclusif à Ukrinform.

Le 12 février 2019, l'ONU a créé le Fonds humanitaire commun pour l'Ukraine et a appelé les donateurs à le rejoindre pour aider les habitants du Donbass, qui souffrent du conflit armé.

Lire aussi: L'ONU a créé le Fonds humanitaire commun pour l'Ukraine

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-