Les Ukrainiens représentent 75% des travailleurs migrants qui travaillent en Pologne

Les Ukrainiens représentent 75% des travailleurs migrants qui travaillent en Pologne

Ukrinform
Aujourd’hui, les Ukrainiens représentent 75% des travailleurs migrants qui travaillent officiellement en Pologne.

Cette information a été communiquée par la «Radio de Pologne».

Selon les données de l’Institut de l’Assurance sociale, le nombre de travailleurs migrants officiels a augmenté en Pologne. Il est à noter que sur les 644 000 personnes qui travaillent légalement dans le pays, 483 000 sont des Ukrainiens.

«Bien sûr, la majorité sont des citoyens ukrainiens. Le groupe national suivant est plus de dix fois moins nombreux. Nous parlons des citoyens de Biélorussie, qui sont moins de 38 000. Viennent ensuite les Géorgiens avec environ 95 000 personnes, puis les citoyens de Moldavie et de Russie avec un peu plus de 8000 personnes», a déclaré Wojciech Andrusiewicz, directeur de l’Institut.

 «Les secteurs qui exigent le plus de travailleurs ukrainiens sont l'industrie, le bâtiment, les transports et la logistique», a ajouté l'expert du marché du travail, Andrzej Kubisyak.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-