Oleg Sentsov a montré un objet qui l’a accompagné dans les prisons russes pendant 5 ans (vidéo)

Oleg Sentsov a montré un objet qui l’a accompagné dans les prisons russes pendant 5 ans (vidéo)

Ukrinform
Le réalisateur ukrainien Oleg Sentsov, libéré récemment des prisons russes, a présenté une jarre avec des rayures bleues et jaunes et l'inscription «Gloire à l’Ukraine» comme symbole de sa petite lutte dans les prisons russes.

Selon le correspondant d’Ukrinform, le réalisateur l’a fait lors d'un discours à la XVIe assemblée annuelle de la stratégie européenne de Yalta.

« Là où j’ai été  pendant cinq ans, chaque petite chose comptait beaucoup ... j’avais un simple pot et deux cahiers - jaunes et bleus. Je ne les ai pas commandés, ils me les ont remis au tout début par hasard. De ces cahiers, j’ai coupé deux bandes, bleues et jaunes, que j’ai collées sur ce pot et j’ai écrit deux mots «Gloire à l’Ukraine»  et je l’ai placé dans un endroit visible. Pendant toutes ces 5 années, ce pot m’accompagné. C’était mon petit combat. J'ai mené ma petite lutte, sans que personne ne le sache, et personne ne pouvait le voir avec ce système - pour moi-même, pour ma dignité, pour mon pays et pour deux bandes, jaune et bleue», a déclaré Oleg Sentsov.

Il a également montré aux participants à la réunion un badge, qui est distribué aux prisonniers dans les prisons de la Fédération de Russie. Le badge distribué à Sentsov avait une bande rouge.

À la fin de son discours, Oleg Sentsov a jeté ce badge dans le pot aux rayures bleues et jaunes et l'a remis au président ukrainien Volodymyr Zelensky.

«J'aimerais vraiment que ce pot soit rempli le plus vite possible avec les badges de ceux qui sont toujours en captivité en Russie, dans le Donbass et en Crimée. Monsieur le Président, s’il vous plaît, faites en sorte que ce pot soit plein aussi vite que possible», a-t-il déclaré.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-