Sentsov a publié la seule photo qu'il a réussi à faire en prison ( photo)

Sentsov a publié la seule photo qu'il a réussi à faire en prison ( photo)

Ukrinform
Oleg Sentsov, cinéaste ukrainien et ancien otage du Kremlin,  a montré au grand public la seule photo qu'il a réussi à faire en prison.

Il a posté cette photo sur Facebook.

« Les détenus sont privés du téléphone et de l'accès à Internet. Bien qu'il existe des prisons où de tels objets interdits sont présents. Mais je n’étais que très rarement dans de tels endroits. J’étais surtout détenu dans les institutions les plus isolées et tristes où personne ne pensait à de telles choses. Quand j'avais la possibilité de communiquer avec le monde extérieur, j’ai brièvement contacté des membres de ma famille pour leur dire que j’étais toujours en vie. Cette photo est la seule prise en prison. Heureusement, j’ai pu la faire et la transmettre aux miens. C’était la veille du Jour de l’an 2016 », a écrit Oleg Sentsov.

Lors de la XVIe assemblée annuelle de la stratégie européenne de Yalta qui a eu lieu à Kyiv le week-end dernier, Oleg Sentsov a présenté une jarre avec des rayures bleues et jaunes et l'inscription «Gloire à l’Ukraine» comme symbole de sa petite lutte dans les prisons russes.

« Là où j’ai été  pendant cinq ans, chaque petite chose comptait beaucoup ... j’avais un simple pot et deux cahiers - jaunes et bleus. Je ne les ai pas commandés, ils me les ont remis au tout début par hasard. De ces cahiers, j’ai coupé deux bandes, bleues et jaunes, que j’ai collées sur ce pot et j’ai écrit deux mots «Gloire à l’Ukraine»  et je l’ai placé dans un endroit visible. Pendant toutes ces 5 années, ce pot m’accompagné. C’était mon petit combat. J'ai mené ma petite lutte, sans que personne ne le sache, et personne ne pouvait le voir avec ce système - pour moi-même, pour ma dignité, pour mon pays et pour deux bandes, jaune et bleue», a déclaré Oleg Sentsov.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-