La bande-annonce officielle du thriller historique « Mr. Jones » sur l’Holodomor

La bande-annonce officielle du thriller historique « Mr. Jones » sur l’Holodomor

Ukrinform
L’Agence nationale du cinéma d'Ukraine présente la bande-annonce du film « Mr. Jones », réalisé par Agnieszka Holland, qui raconte l'histoire du journaliste Gareth Jones, arrivé en Union soviétique en 1933 pour révéler la vérité sur les crimes du régime stalinien et sur l'Holodomor en Ukraine.

« La sortie du film est prévue pour le 28 novembre », indique le communiqué de presse.

Le film « Mr. Jones » a été produit conjointement par l'Ukraine (Kinorob avec le soutien de l’Agence nationale du cinéma d'Ukraine), la Pologne (Film Produkcja avec le soutien du Polish Film Institute) et le Royaume-Uni (Jones Boy Film), rapporte FILM.UA.

Le consultant du projet était Timothy Snyder, historien américain et écrivain, professeur à l'Université de Yale. Dans sa monographie intitulée « Terres de sang : Europe entre Hitler et Staline », il a justifié que les régimes soviétique et nazi avaient tué environ 14 millions de personnes sur les territoires de l'Ukraine, de la Pologne, du Bélarus, des Pays baltes et de l'ouest de la Russie.

Il y a quelques jours, le film a remporté le prix du Lion d'or du 44e festival du film polonais à Gdynia.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-