L'UNESCO prolonge d'un année le suivi en Crimée occupée

L'UNESCO prolonge d'un année le suivi en Crimée occupée

Ukrinform
L'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) continuera de surveiller la situation en Crimée annexée en 2020.

Oleg Chamchour, représentant permanent de l'Ukraine auprès de l'UNESCO, a fait savoir sur son compte Twitter que la décision correspondante avait été approuvée le mercredi 16 octobre, lors d'une session du Conseil exécutif de l'UNESCO.

« La décision du Conseil exécutif de l'UNESCO sur le contrôle de la situation en Crimée occupée a de nouveau été approuvée. En 2019, le groupe de suivi de l'Organisation a déjà effectué deux visites en Ukraine (dans le domaine de l'information et de la liberté des médias). En 2020, ce travail sera poursuivi. Nous sommes reconnaissants à nos partenaires pour leur soutien », a écrit M. Chamchour.

Le 30 septembre dernier, l'UNESCO a publié le rapport de la Directrice générale de l'Organisation sur la situation en Crimée temporairement occupée dans les domaines de l'éducation, des sciences, de la culture, de la diffusion de l'information et du fonctionnement des médias, mettant en évidence la détérioration continue de la situation sur la péninsule.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-