Souchtchenko poursuivra la Russie devant la CEDH

Souchtchenko poursuivra la Russie devant la CEDH

photos
Ukrinform
Roman Souchtchenko, journaliste d'Ukrinform et ancien prisonnier politique du Kremlin, a déclaré qu'il poursuivrait la Fédération de Russie devant la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH).

Il a fait cette déclaration mercredi 16 octobre à l'Institut de journalisme de l'Université nationale Taras Chevtchenko de Kyiv, en répondant aux questions des étudiants.

« Mon avocat et moi en avons parlé. [...] Nous allons porter plainte devant la Cour européenne des droits de l'homme », a dit M. Souchtchenko.

Auparavant, le Roman Souchtchenko et son ancien avocat, Mark Feyguine, avaient déclaré qu'ils s'occuperaient des problèmes des prisonniers politiques sur la scène internationale.

« Nous voulons proposer une initiative à la communauté internationale afin de créer un mécanisme, tout d'abord diplomatique, et de définir des règles (en particulier sur le plan humain) pour empêcher l'émergence d'autres prisonniers politiques », a souligné le journaliste.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-