Souchtchenko poursuivra la Russie devant la CEDH

Souchtchenko poursuivra la Russie devant la CEDH

photos
Ukrinform
Roman Souchtchenko, journaliste d'Ukrinform et ancien prisonnier politique du Kremlin, a déclaré qu'il poursuivrait la Fédération de Russie devant la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH).

Il a fait cette déclaration mercredi 16 octobre à l'Institut de journalisme de l'Université nationale Taras Chevtchenko de Kyiv, en répondant aux questions des étudiants.

« Mon avocat et moi en avons parlé. [...] Nous allons porter plainte devant la Cour européenne des droits de l'homme », a dit M. Souchtchenko.

Auparavant, le Roman Souchtchenko et son ancien avocat, Mark Feyguine, avaient déclaré qu'ils s'occuperaient des problèmes des prisonniers politiques sur la scène internationale.

« Nous voulons proposer une initiative à la communauté internationale afin de créer un mécanisme, tout d'abord diplomatique, et de définir des règles (en particulier sur le plan humain) pour empêcher l'émergence d'autres prisonniers politiques », a souligné le journaliste.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-