Ministre de la Santé : « Le système de transplantation pourrait être lancé en février »

Ministre de la Santé : « Le système de transplantation pourrait être lancé en février »

Ukrinform
Le système de transplantation d'organes en Ukraine pourrait être lancé dès février 2020.

Cette opinion a été exprimée par la ministre ukrainienne de la Santé, Zoryana Skaletska, lors d'une interview accordée au journal Oukrainska Pravda.

« L'ensemble du système [de transplantation – NDLR] pourrait être mis en service avec toutes les protections nécessaires après le 1er janvier, à peu près en février », a prévu la ministre.

Mme Skaletska a souligné que pour mettre en place le système de transplantation, plusieurs modifications techniques devaient être apportées à la loi. De plus, il reste la question du registre des greffes, sur lequel l'équipe de numérisation travaille activement, ce qui aide à comprendre son état de préparation.

« Nous travaillons simultanément dans deux directions : la greffe de moelle osseuse, pour être à temps au moins d'ici la fin de l'année, et la transplantation des organes. C'est aussi théoriquement possible. Les calculs sont en cours, il y a donc une forte probabilité », a-t-elle dit en répondant à la question sur le moment où les opérations de transplantation seraient déjà possibles.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-