Sentsov a reçu un prix pour sa rébellion créative au Festival du film polonais

Sentsov a reçu un prix pour sa rébellion créative au Festival du film polonais

photo
Ukrinform
Le réalisateur ukrainien Oleg Sentsov, ancien prisonnier du Kremlin, a reçu un prix spécial, Golden Angel, pour sa rébellion créative lors du Festival international du film Tofifest dans la ville polonaise de Torun (nord du pays).

Cette information a été communiquée par l’édition polonaise Dzieje.pl.

Le cinéaste a remercié le prix et a exhorté la Pologne et les Polonais à continuer de soutenir l'Ukraine et les Ukrainiens dans la lutte pour la liberté.  

« Merci beaucoup pour ce prix. Le soutien que j'ai toujours reçu de la part des cinéastes polonais et des gens ordinaires a toujours été la chose la plus importante pour moi. J'ai reçu des lettres des Polonais et des photos de festivals polonais. Grâce à cela, je me suis senti plus confiant, sachant que des efforts étaient déployés pour ma libération », a déclaré Sentsov lors de la cérémonie de remise des prix.

Il a attiré l'attention sur le fait qu'en Russie il y a plus de 100 prisonniers politiques ukrainiens et qu'environ 200 autres sont aux mains des combattants pro-russes dans les territoires occupés.

« Je suis déjà en sécurité et il faut que je m'en souvienne et que je parle d'eux. J'espère que les Polonais soutiendront le désir de liberté de l'Ukraine et soutiendront mes compatriotes », a souligné Sentsov.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-