« Une année sans Katya » : les Ukrainiens commémorent la mémoire de Kateryna Handziuk

« Une année sans Katya » : les Ukrainiens commémorent la mémoire de Kateryna Handziuk

photos, vidéo
Ukrinform
Une action « Une année sans Katya » en mémoire de Kateryna Handziuk, activiste de Kherson, s’est déroulée à Kyiv et dans plusieurs autres villes ukrainiennes.

Cette information a été communiquée par le correspondant d’Ukrinform.

À Kyiv, l’événement a lieu devant l’Office du président de l’Ukraine. Selon les estimations des organisateurs, plus de 500 personnes ont participé à l’action.

Des agents de la force publique, des représentants de la police du dialogue, ont également été en poste lors du rassemblement.

Kateryna Handziuk s'est faite attaquer le 31 juillet dans la matinée en bas de son immeuble à Kherson. L'homme qui l'attendait à l'entrée lui a jeté de l'acide sulfurique concentré sur la tête; la jeune femme a été brûlée à 35% sur tout le corps. Au cours des mois suivants, elle a subi plus d’une dizaine d'opérations et est restée en soins intensifs.

La jeune femme a subi plusieurs opération et est restée pendant 4 mois en soins intensifs. Malgré tous les efforts des médecins, elle est décédée sur son lit d’hôpital le 4 novembre 2018. La société civile ukrainienne a beau faire la pression sur les responsables des forces de l’ordre et les autorités ukrainiennes en général, les commanditaires du meurtre n’ont jamais été identifies.

Victor Handziuk, père de la jeune femme, qui depuis se bat pour établir la vérité, a qualifié l'année précédente de promesses prestigieuses, de falsifications, d'occasions manquantes, de déceptions, d'une année de combat pour la vérité, pour le respect de la légalité et de la justice.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-