ONU : Plus de 35 000 apatrides vivent en Ukraine

ONU : Plus de 35 000 apatrides vivent en Ukraine

Ukrinform
Selon les données du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés, plus de 35 000 apatrides vivent en Ukraine.

Cette information a été communiquée par Pablo Mateu, représentant du HCR en Ukraine.

« Dans le monde entier, plus de 10 millions de personnes qui n'ont pas de nationalité, mais peu de personnes sont au courant de ce problème. Plus de 35 000 personnes sans nationalité vivent en Ukraine. Malheureusement, l'Ukraine a les chiffres les plus élevés d'Europe en termes de population, qui risquent de devenir apatrides », a souligné Pablo Mateu.

Dans le même temps, il a souligné que ce problème pouvait être réglé et que le Kirghizistan était devenu cette année le premier pays à avoir réussi à résoudre complètement le problème de l'apatridie.

Selon le représentant du HCR en Ukraine, cela a été réalisé grâce aux efforts du gouvernement, de la société civile et avec le soutien international.

 eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-