Ministère de la Santé : le gouvernement alloue 72 milliards d'UAH au Programme de garanties médicales

Ministère de la Santé : le gouvernement alloue 72 milliards d'UAH au Programme de garanties médicales

Ukrinform
Le budget du Programme de garanties médicales, un ensemble de services de santé garantis par le gouvernement et formé par le Service national de la santé de l'Ukraine, s'élèvera à 72 milliards de hryvnias.

La ministre ukrainienne de la Santé, Zoriana Skaletska, a fait cette déclaration lors d'une conférence de presse dans le cadre du séminaire organisé pour les institutions médicales spécialisées à Dnipro, selon un correspondant d'Ukrinform.

« La transformation du système de santé entre dans la deuxième étape : nous commençons le travail avec des institutions de santé spécialisées, qui recevront des fonds du budget national à partir d'avril 2020, en vertu d'un contrat avec le Service national de la santé de l'Ukraine. Nous avons prévu 113,3 milliards de hryvnias dans le budget de l’État pour le secteur de la santé en 2020, dont près de 64% seront utilisés pour le Programme de garanties médicales qui garantit notamment des services gratuits d’accouchement, de traitement des accidents vasculaires cérébraux, des crises cardiaques et des soins néonatals. Cela concerne les maladies et affections les plus courantes qui influencent la qualité et l'espérance de vie », a déclaré Mme Skaletska.

Selon le chef du Service national de la santé, Oleg Petrenko, le Programme de garanties médicales sera entièrement lancé à compter du 1er avril 2020.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-