Près de 900 000 Ukrainiens travaillent en Pologne

Près de 900 000 Ukrainiens travaillent en Pologne

Ukrinform
En Pologne, il y a aujourd'hui plus d'un million de travailleurs migrants, dont près de 900 000 ressortissants ukrainiens.

Ces chiffres ont été rendus publics par Jacek Kotłowski, directeur adjoint du département d'analyse économique de la Banque nationale de Pologne, lors d’une conférence de presse à Varsovie.

« La tension sur le marché du travail est quelque peu réduite en raison de l'afflux d'immigrés. Aujourd'hui, ce sont près de 900 000 immigrés en provenance d'Ukraine. En outre, il s'agit également d'immigrés d'autres pays, en particulier de Bélarus », a-t-il déclaré.

Selon lui, le nombre de travailleurs migrants en Pologne dépasse actuellement le million.

Compte tenu de la nature temporaire du travail des travailleurs migrants ukrainiens et biélorusses à la Banque nationale de Pologne, il est estimé qu'un travailleur ordinaire ukrainien ou biélorusse travaille en Pologne depuis environ sept mois.

Le nombre de travailleurs migrants en Pologne a été calculé par la Banque nationale du pays sur la base des visas de travail délivrés, des cartes Polonais, des permis de séjour temporaire ou permanent en Pologne, des certificats des employeurs concernant l’emploi d’étrangers, ainsi que du nombre d’étrangers officiellement assurés.

Photo: Wojciech Olkuśnik /PAP

eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-