Près de 200 000 enfants de Donbass et de Crimée occupée ont été forcés de quitter leur domicile

Près de 200 000 enfants de Donbass et de Crimée occupée ont été forcés de quitter leur domicile

photos
Ukrinform
À la suite de l'agression de la Fédération de Russie à l'est de l'Ukraine et de l'occupation de la Crimée, près de 200 000 enfants ont été forcés de quitter leur domicile.

Cette information a été communiquée par Lyudmyla Denissova, Commissaire aux droits de l’Homme de la Verkhovna Rada de l’Ukraine, lors de la conférence internationale « Garantir les droits de l'enfant dans les conflits armés », qui a débuté à Kyiv.

« Près de 200 000 enfants ont quitté leur territoire de résidence et sont contraints de s'adapter à de nouvelles conditions. Chômage des parents, logement en location, changement d'école. Les enfants perdent leur enfance. Ceci est le résultat de l'agression militaire de la Fédération de Russie à l'est de l'Ukraine. En raison de l'occupation temporaire de certaines zones des régions de Donetsk et de Lougansk, en raison de l'occupation temporaire de la Crimée, mes enfants et mes petits-enfants ont également quitté leur domicile », a-t-elle déclaré.

Lyudmyla Denissova a noté que, selon le ministère de la Politique sociale, 36 000 enfants ont eu le statut de victimes d'un conflit armé. Dans le même temps, près de 25 000 enfants vivent et étudient dans la « zone grise » et 177 établissements d'enseignement scolaires se trouvaient dans la zone des bombardements.

eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-