Lors d'un référendum, 59% des Ukrainiens voteraient contre la vente de terres

Lors d'un référendum, 59% des Ukrainiens voteraient contre la vente de terres

Ukrinform
Si un référendum sur la vente de terres agricoles était organisé dimanche prochain, seuls 22% des Ukrainiens voteraient pour cela, 59% s'y opposeraient, 14% ne voteraient pas.

En témoignent les résultats d'une enquête menée par l'Institut international de sociologie de Kyiv du 22 au 25 novembre et publiée sur le site Web de l'Institut international de sociologie de Kyiv.

Selon le sondage, 29% des personnes interrogées ont soutenu l'adoption du projet de loi sur le marché foncier par le Conseil en première lecture, mais 64% n'étaient pas en faveur - deux fois plus.

Les participants à l’enquête ont donné les estimations suivantes aux positions et au vote des partis au Parlement concernant la vente de terres: 20% ont approuvé le vote du parti « Serviteur du peuple », 39% l’ont désapprouvé; 23% ont approuvé le vote de la « Plate-forme d'opposition - Pour la vie » et 24% l’ont désapprouvé, 25% ont approuvé le vote de « Batkivshchyna », 23% l’ont désapprouvé; 15% ont approuvé le vote de la « Solidarité européenne », 28% l’ont désapprouvé; 15% ont approuvé le vote du parti « Holos », 22% l’ont été désapprouvé.

Le sondage a également montré que si les étrangers pouvaient acheter des terres en Ukraine avant le référendum, évoqué par le président Volodymyr Zelensky, selon 43% des répondants, la responsabilité reviendrait donc à la Verkhovna Rada; selon 17% - au Cabinet des ministres; selon 51% - à Zelensky; selon l'opinion de 10% - à la Cour constitutionnelle; selon 14% - au parti « Serviteur du peuple », aussi selon 14% - aux forces de l'ordre (parquet général, ministère de l'Intérieur); de l'avis de 10% - à la Cour suprême.

l'Institut international de sociologie de Kyiv a mené une enquête du 22 au 25 novembre à l'aide de la méthode CATI (entrevues téléphoniques assistées par ordinateur) basée sur un échantillonnage aléatoire de numéros de téléphone mobiles. L'échantillon est représentatif de la population adulte (de 18 ans et plus) de l'Ukraine. L'échantillon ne comprend pas les territoires qui ne sont pas temporairement contrôlés par les autorités ukrainiennes : la République autonome de Crimée, certaines zones des régions de Donetsk et de Louhansk. Au cours de l'enquête, 1 500 entretiens ont été menés, l'erreur d'échantillonnage avec une probabilité de 0,95 n'excédant pas 3%. Les données de cette étude sont comparées aux résultats des enquêtes l'Institut international de sociologie de Kyiv, menées du 4 au 7 novembre et du 9 au 11 octobre.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-