Les timbres holographiques « Insectes d'Ukraine » ont reçu le Grand Prix WIPA

Les timbres holographiques « Insectes d'Ukraine » ont reçu le Grand Prix WIPA

vidéo
Ukrinform
Les timbres hologrammes « Insectes d'Ukraine »  émis par la société nationale de l’Ukraine  « Ukrpochta » ont remporté le Grand Prix du Concours International WIPA.  Au total, des timbres des 50 pays étaient en lice pour le Grand Prix.

Cette information a été publiée sur le site d’ « Ukrpochta ».

« Les timbres holographiques « Insectes d'Ukraine », émis par « Ukrpochta », ont remporté l'or olympique philatélique : le Grand Prix de la compétition internationale pour la meilleure marque de la WIPA 2018 (Vienne, Autriche) », peut-on lire dans le communiqué.

Il est à noter que cette victoire est devenue la première de l'histoire de la philatélie ukrainienne moderne. Pour la première fois, les timbres ont été créés à l’aide d’une technologie moderne : l'estampage holographique.

La feuille de timbres a été lancée le 3 juillet 2018, son tirage est de 30000 exemplaires. Un timbre coûte 7,5 UAH, une feuille de timbre coûte 52,50 UAH.

Chaque feuille inclut 7 timbres avec l'image d'insectes: « Cigale ordinaire », « Caloptéryx vierge », « Petit mars changeant », « Mante religieuse », « Sympétrum jaune d'or », « Dectique verrucivore », « Bombus hortorum ». Les auteurs des timbres sont les graphistes Serhiy et Olexandre Haruk.

En novembre 2019, les timbres hologrammes de la série « Insectes d'Ukraine » ont obtenu la 2e place au concours International Best Mark of the World, dont les gagnants ont été annoncés à Madrid (Espagne).

Le Grand Prix WIPA se tient à Vienne depuis 1981 et est décerné chaque année au plus beau timbre postal du monde.

eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-