7 décembre : Journée Internationale de l'aviation civile

7 décembre : Journée Internationale de l'aviation civile

Ukrinform
La Journée de l’aviation civile internationale a été établie en 1994 dans le cadre des activités marquant  le 50e anniversaire de l’OACI. En 1996, au titre d’une initiative de l’OACI et avec l’assistance du Gouvernement du Canada, l’Assemblée générale de l’ONU a officiellement déclaré le 7 décembre Journée de l’aviation civile internationale dans le système des Nations Unies.

L’objectif de cette journée est de sensibiliser l’opinion mondiale à l’importan​ce de l’aviation civile internationale pour le développement socioéconomique des États et au rôle unique que joue l’OACI en aidant les États à coopérer et à mettre au service de l’humanité tout entière un réseau de transport rapide véritablement planétaire.

L’ONU et les pays du monde ayant adopté l’agenda 2030 et lancé une nouvelle ère de développement durable à l’échelle planétaire, l’aviation en tant que moteur de la connectivité mondiale n’a jamais revêtu autant d’importance pour les objectifs de la Convention de Chicago, car les vols internationaux sont désormais considérés comme des catalyseurs de la paix et de la prospérité dans le monde.

Tous les cinq ans, à l’occasion de l’anniversaire de l’OACI (2014/2019/2024/2029/etc.), le Conseil de l’Organisation adopte un thème spécial pour la Journée de l’aviation civile internationale. Entre ces années d’anniversaire, les Représentants au Conseil choisissent un thème unique pour la période intermédiaire de quatre ans.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-