L’UE : la situation des droits de l'homme en Crimée occupée continue de se détériorer

L’UE : la situation des droits de l'homme en Crimée occupée continue de se détériorer

Ukrinform
La situation des droits de l'homme en Crimée annexée illégalement par la Russie continue de se détériorer en 2019, selon un rapport de la Commission européenne.

« La situation des droits de l'homme dans la péninsule de Crimée illégalement annexée a continué de se détériorer en 2019 », a déclaré la Commission européenne dans le rapport sur la mise en œuvre de l'accord d'association Ukraine-UE en 2019, publié le 13 décembre.

Comme en 2018, la répression systématique des individus considérés comme s'opposant aux « autorités » de facto s'est poursuivie sans relâche. Les activités du Majlis des Tatars de Crimée restent interdites depuis 2016 en vertu de la loi russe, l'intimidation et la persécution à grande échelle de la communauté se sont poursuivies.

Les arrestations des Tatars de Crimée et les perquisitions dans leurs maisons se sont intensifiées. Des restrictions aux libertés fondamentales, y compris les droits à l'éducation, ont été notées.

En outre, l'UE note des violations flagrantes des libertés fondamentales par des groupes armés dans des zones non contrôlées par le gouvernement dans l'est de l'Ukraine, notamment par des assassinats ciblés, des détentions arbitraires, des violences sexuelles et sexistes, des actes de torture et des violations arbitraires des droits de propriété.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-