Aujourd'hui, veille de Noël chez les chrétiens de rite occidental

Aujourd'hui, veille de Noël chez les chrétiens de rite occidental

Ukrinform
Le mardi 24 décembre, des catholiques, membres des églises protestantes et orthodoxes, célèbrent le réveillon de Noël.

Tout comme les chrétiens de rite oriental, le Noël rituel occidental est avant tout une fête de famille. Selon la tradition, les familles se rassemblent pour un dîner de fête.

Avant le repas, on lit un extrait de l'Évangile à propos de la naissance de Jésus, puis on échange des hosties (plaque mince de pain sans levain, utilisée pour le sacrement de l'Eucharistie) et on formule des vœux pour les vacances. À la table, une place reste toujours libre pour un invité inattendu. C'est aussi une façon de penser aux proches qui, pour une raison ou une autre, sont loin de chez eux.

Il convient de noter que certaines nations n’ont pas de tradition en ce qui concerne le dîner de fête le soir de Noël, mais l’un des principaux symboles de la naissance de Jésus demeure partout le berceau de Noël.

C’est la troisième année consécutive que l’Ukraine fête officiellement le Noël catholique. Aujourd’hui, un grand concert est prévu sur la place Sainte-Sophie à Kyiv. Le programme de l'événement propose des spectacles musicaux de Noël accompagnés de solistes célèbres et de groupes musicaux. Les organisateurs promettent « des milliers de cadeaux pour les enfants et une atmosphère de Noël inoubliable ».

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-