L’Église orthodoxe ukrainienne exhorte à ne pas « tuer » des sapins pour Noël

L’Église orthodoxe ukrainienne exhorte à ne pas « tuer » des sapins pour Noël

Ukrinform
L’Église orthodoxe ukrainienne exhorte à ne pas coupes des sapins pour les fêtes de fin d’années.

Cette déclaration de l’église a été publiée sur Facebook.

« Un sapin de Noël, comme tout autre arbre, plante ou animal, est la création de Dieu, qui, avec une personne, apprécie l'événement de Noël, le jour ou le Créateur lui-même vient au monde. Et il est plus correct que cette création de l'Incarnation divine se réjouisse vivante », peut-on lire dans le communiqué.

Comme alternative aux arbres abattus, l’église recommande de décorer un arbre de Noël vivant poussant dans la cour, ou d'acheter un arbre de Noël en pot.

Une option intéressante peut être un arbre de Noël improvisé à partir de tout ce qui se trouve dans la maison: livres, décorations de Noël, plantes d'intérieur, fruits et bonbons, jouets, divers ustensiles de ménage et similaires seront utiles.

L’Église orthodoxe ukrainienne  note qu’un sapin artificiel est une bonne alternative à un sapin vivant coupé, car en l’achetant, les gens ne détruisent pas les arbres vivants, et en plus, elle peut servir de décoration de Noël pendant 10 à 20 ans.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-