Les experts ont révélé une baisse du niveau de légalité et de démocratie en Ukraine

Les experts ont révélé une baisse du niveau de légalité et de démocratie en Ukraine

Ukrinform
L'amélioration de la situation économique en Ukraine s'accompagne d'une légère réduction de la corruption, mais, en même temps, d'une baisse du niveau de respect de la loi.

Cette information a été communiquée par Andriy Soukharyna, expert politique du Fonds pour les initiatives démocratiques d’Ilko Koutcheriv, présentant les données de l’enquête d'experts menée par cette institution.

«Les experts ont évalué les indicateurs de développement du pays sur une échelle de 10 points. Et si la situation économique en Ukraine s'améliore en principe (4,6 contre 4,4 en 2018), alors la liberté de parole s'est légèrement dégradée (6,1 contre 6,8 en 2018). Le niveau de corruption est élevé, il a légèrement diminué par rapport à 2018 (7,3, soit 7,8). Mais le niveau de respect de la loi a également diminué (3,3, il était de 3,6), ce qui n'est pas bon », a déclaré Soukharyna.

Selon lui, la situation s’empire à l’égard des positions telles que le niveau de démocratie (5,6 contre 6,3), le niveau de liberté d'expression (6,1 contre 6,8) et le niveau de prévisibilité du développement de l'État (3,9, était de 5,0 ).

« C'est parce que tout le pouvoir est concentré entre les mains d'un seul parti, ce qui dans les conditions ukrainiennes n'est pas vraiment un signe de démocratie. Et en conséquence, personne ne sait ce que ce parti finira par faire », a-t-il déclaré.

L’enquête «2019 dans les évaluations d'experts» a été menée par le Fonds pour les initiatives démocratiques d’Ilko Koutcheriv du 17 au 24 décembre. Son objectif était de connaître les opinions et les évaluations d'experts sur les principaux résultats de 2019 pour l'Ukraine et les prévisions pour l'année prochaine. Au total, 58 experts ont été interrogés.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-