Zelensky : le transfert des anciens agents de « Berkut » n'affectera pas l'enquête sur les affaires de Maїdan

Zelensky : le transfert des anciens agents de « Berkut » n'affectera pas l'enquête sur les affaires de Maїdan

Ukrinform
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a assuré que les affaires sur le meurtre des Héros de la Centurie Céleste seraient achevées et que le transfert des anciens agents de « Berkut » au cours de l'échange de détenus n'affecterait pas l'enquête.

« Cela n'affectera pas l'enquête sur les affaires de Maїdan. Premièrement, nous avons tenu toutes nos promesses jusqu'à présent. C'est pourquoi, comme je l'ai dit, nous achèverons certainement les affaires de Maїdan », a déclaré M. Zelensky à des journalistes à l'aéroport de Boryspil, où il a rencontré des Ukrainiens libérés de la captivité [le 29 décembre – NDLR], selon un correspondant d'Ukrinform.

Le chef de l'État a noté que le transfert des anciens agents de « Berkut » était l'une des conditions de l'échange et la décision à leur sujet était difficile. Dans le même temps, il a souligné que cinq agents de « Berkut », dont deux en résidence surveillée et trois en détention provisoire, n'avaient toujours pas été condamnés au moment de l'échange.

En particulier, l'Ukraine a transféré cinq anciens agents de la police anti-émeute « Berkut » : Pavlo Abroskine, Serguiy Zintchenko, Oleksandre Marynchenko, Serguiy Tamtoura et Oleg Yanichevsky, qui auraient été impliqués dans la répression des manifestations de Maїdan.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-